Les Laboratoires de Biarritz, qui ont rejoint Léko, ont été fondés en 2010 par Muriel et Jean-Marc Dubois, un couple visionnaire, passionné par le surf et la nature.
Le premier lancement du couple était constitué d’une gamme de soins solaires respectueux de la peau et de l’océan, inspirée d’une algue rouge trouvée sur la côte atlantique ouest de la France.
Grâce à des mécanismes de défense et de protection exceptionnels, ces organismes marins survivent pendant des millénaires dans des environnements hostiles.
La gamme de sprays solaires est 100 % d’origine naturelle et certifiée Bio (ECOCERT). Concernant le conditionnement, Les Laboratoires de Biarritz proposent un pack Airless permettant une haute protection de la formule, donc un minimum de conservateurs utilisés. Le système Airless (sans air) permet en effet de conserver un produit de la meilleure façon qu’il soit en évitant toute entrée d’air dans les tubes ; les emballages Airless protègent les préparations de l’oxydation et des pollutions pour une plus grande efficacité et longévité des produits de soin. De plus, la solution Airless évite le gaspillage car la restitution du produit est intégrale, évite les résidus et donc le gaspillage.
Cette algue est présente dans les sprays solaires de la marque en SPF30 et SPF50+. Ces derniers assurent une haute protection naturelle grâce à leurs écrans minéraux anti-UVA/UVB et à leur extrait breveté de la fameuse algue rouge utilisée, Alga-Gorria®, puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres pour prévenir les dommages cellulaires et le vieillissement cutané induits par le rayonnement solaire. Leurs autres principaux actifs ne sont autres que des écrans minéraux (dioxyde de titane et oxyde de zinc), de l’huile de Tournesol et de noix de coco bio.