La future REP des Emballages Professionnels entrera en vigueur début 2025, Léko souhaite obtenir l’agrément de cette nouvelle filière des emballages qui regroupera les emballages de la Restauration et les DEIC (Déchets d’Emballages Industriels et Commerciaux, emballages secondaires et tertiaires).
Léko s’appuiera sur son expertise actuelle de la filière des emballages ménagers, sa structure déjà en place ainsi que la dimension internationale du Groupe Reclay qui opère déjà, via ses éco-organismes agréés localement, cette filière des emballages professionnels dans 6 pays en Europe.
Si vous êtes déjà adhérent Léko pour la REP des emballages ménagers, nous souhaitons continuer à simplifier vos démarches et faciliter la gestion de vos futures obligations en vous proposant un guichet unique pour les REP de tous vos emballages.
Si vous n’étiez pas concerné par la REP Emballages jusqu’à maintenant, nous vous proposons de soutenir la candidature de Léko pour vous accompagner dans vos obligations réglementaires de cette nouvelle filière dans une approche pragmatique, transparente et efficace.
Les textes règlementaires, notamment le cahier des charges, n’ont pas encore été diffusés, néanmoins, Léko travaille d’ores et déjà à la constitution de son dossier d’agrément qui passe par le soutien de metteurs en marché de la filière concernée des emballages professionnels.
Aussi, que vous soyez metteur en marché ou fédération professionnelle, Léko vous sollicite pour manifester votre soutien à sa candidature par la signature de la lettre que vous nous proposons ci-dessous. Il ne s’agit à ce stade que d’intention de principe et aucunement de document vous engageant contractuellement.
Si vous souhaitez plus d’informations à ce propos nous restons disponibles sur contact@leko-organisme.fr
A bientôt chez Léko !