Oé a été fondée fin 2015 par Thomas Lemasle, ingénieur des Arts et Métiers, et François-Xavier Henry, polytechnicien. La marque distribue aujourd’hui plus de 200 000 bouteilles, principalement en France auprès des cavistes indépendants, traiteurs, restaurants, et de grandes marques comme Carrefour, Naturalia, le Pain Quotidien, la chaîne hôtelière Mama Shelter ou encore le Club Med.
Grâce à une communication lisible et pédagogique notamment sur les bouteilles, Oé démocratise l’accès au vin : aujourd’hui, une quinzaine de références permettent d’offrir un vin de qualité et à un prix attractif sur les principales appellations françaises. Blanc, rouge, rosé, crémant et bientôt champagne : la gamme s’étend de mois en mois.
De plus en plus de vignerons sont séduits, tant par l’accompagnement exigeant d’Oé vers le Zéro pesticide, que par sa distribution fructueuse et vertueuse. Allier le bien et le bon enchante aussi du côté des clients. Devant les objectifs de neutralité carbone, beaucoup de grandes entreprises marquent leur intérêt à contractualiser avec Oé. C’est le cas en France comme à l’étranger : l’ouverture au marché international aura en effet lieu cette année !
Le réemploi des bouteilles au cœur du projet
Vous aussi participez à l’aventure Oé !
Pour découvrir le projet en détail et pourquoi investir directement à leur côté pour accompagner le développement du réemploi en France, c’est par ici : Oé : le bien par le bon, de la vigne à la dégustation (credofunding.fr)