Léko, dans le cadre d’une réponse à un appel d’offre, a retenu Valorplast pour l’accompagner dans la gestion de certains flux de déchets d’emballages plastiques ménagers issus des centres de tri. Le cahier des charges confie en effet aux éco-organismes agréés sur les emballages ménagers et papiers graphiques la mission de prendre en charge ces flux afin de les orienter vers les meilleures filières de régénération et améliorer leur taux de recyclage. En s’appuyant sur l’expertise de cet acteur national reconnu et déjà au service de nombreuses collectivités, Léko leur garantit ainsi l’efficacité du service de reprise, la stabilité de leurs activités, la traçabilité et la sécurité indispensable à la gestion des déchets plastiques qu’elles collectent.
Au travers de la mission confiée à Valorplast, Léko travaille de façon transparente et ouverte avec les acteurs du surtri et du recyclage des plastiques, et assure ainsi le recyclage de cette typologie d’emballages plastiques. Depuis le début de l’année 2024, Valorplast reprend, au nom de Léko et auprès de ses 12 collectivités, le flux développement constitué d’emballages plastiques ménagers souples et rigides issus de leurs centres de tri.
En savoir + sur notre futur partenaire :
Depuis 1993, Valorplast soutient trois axes stratégiques pour développer l’économie circulaire des emballages plastiques :
- Augmenter le taux de recyclage des emballages plastiques ménagers grâce à l’écoconception notamment,
- Garantir un plastique recyclé de grande qualité afin d’assurer des débouchés à forte valeur ajoutée à ces matières,
- Innover pour coconstruire les filières de recyclage d’avenir.
Retrouvez notre partenaire ici : www.valorplast.com