Dans une étude réalisée par l’Institut Allemand de Gestion et de Recherche Economique (IMWF), Deutschland Test et Focus, Reclay a été récompensé dans la catégorie « Germany’s Best – Sustainability ». Dans le questionnaire, les portails d’actualités en ligne et les réseaux sociaux ont été évalués sur des termes de recherche préalablement définis.
L’enquête a examiné quelles entreprises et marques ont été mentionnées, à quelle fréquence, et quelle tonalité la mention avait (positive, neutre, négative). Le vainqueur de chaque secteur d’activité s’est vu attribuer 100 points sur une échelle de 0 à 100 et a ainsi servi de référence pour toutes les autres entreprises du même secteur.
Le groupe Reclay parmi les 7 meilleurs entreprises de conseils en Allemagne :
Le groupe Reclay a été classé à la 7e place dans le secteur des « Business Consultants » avec un score de 82. « Ayant déjà été élu créateur de tendances de l’année dans le domaine du conseil aux entreprises l’année dernière, ce nouveau prix est une confirmation et une reconnaissance supplémentaire des performances innovantes dans l’environnement de l’économie circulaire (inter)nationale », se réjouit le fondateur et directeur général de Reclay, Raffael A. Fruscio. « Il y a un peu plus d’un an, nous avons externalisé nos services de conseil et fondé RecycleMe en tant que société de conseil indépendante. Le fait que nous ayons déjà reçu notre deuxième distinction pour ce service de conseil au cours de la première année nous rend très fiers. Peu importe que la publication associée dans le magazine Focus mentionne Reclay ou RecycleMe comme nom de l’entreprise – nous y voyons un signe extrêmement positif pour l’orientation et l’engagement de l’ensemble de notre groupe d’entreprises. »
Raffael A. Fruscio est en outre convaincu que le classement du groupe Reclay peut également être considéré comme une mise en valeur de l’industrie de l’économie circulaire en Allemagne. Lorsqu’une entreprise qui puise ses origines dans le domaine des solutions de recyclage et de la gestion de l’environnement est classée dans une catégorie avec de grands consultants tels que Roland Berger, Accenture ou Boston Consulting, cela prouve l’importance croissante de l’économie circulaire aux yeux du public. « Et c’est précisément de cette perception publique dont notre industrie a besoin. L’économie circulaire ne peut fonctionner qu’ensemble – les législateurs, l’industrie et les consommateurs doivent travailler ensemble si nous voulons sérieusement relever des défis et faire face aux pénuries de ressources et à la pollution de l’environnement. Nous continuerons à apporter notre contribution et à fournir notre expertise et notre savoir-faire pour mettre à disposition les bonnes solutions. »